LOGO JC 1

L’histoire des Domaines et Châteaux Jérôme Choblet

Un vin fait pour apprécier les moments

Le Domaine accueil la quatrième génération de vignerons traditionnels de la famille Choblet sur l’appellation AOC Muscadet Côtes de Grandlieu. Le Domaine a toujours été orienté vers la culture de cépages de la plus haute qualité.

Aujourd’hui, Jérôme Choblet a succédé à son père Luc et à son grand-père Pierre sur le domaine. Jérôme poursuit le développement du domaine par l’apport successif des meilleures parcelles de la région.

“Je ne suis pas seulement un viticulteur, mais aussi un vigneron qui crée des émotions. Le vin doit être un plaisir, c’est à moi de le transmettre. Par la dégustation, on peut avoir un langage universel, provoquer des sensations, en France comme à l’étranger […]”

Jerome Choblet, dans Sommelier International 
IMG 6883
domaine des herbauges jerome choblet

Jérôme Choblet – historiquement célèbre pour ses vins

Jusqu’au début du 19ème siècle, les vignobles des domaines de Jérôme Choblet faisaient partie du Château de la Sénaigerie. Le château est connu pour être historiquement l’un des rares centres de production de vin de la région de Nantes. Les vignerons de la région avaient l’habitude d’apporter leurs raisins au château après la récolte par la rivière l’Acheneau pour le pressage et la vinification. Depuis, le château est réputé pour la qualité de ses vins.

Aujourd’hui, le Château de la Sénaigerie est un monument historique, connu pour avoir été le premier à initier une vendange communale dans la région. La cave du château reste le lieu où nous recevons les invités du domaine d’Herbauges pour une dégustation de nos vins.

Les domaines et les vignerons par Jérôme Choblet

Pour renforcer notre position internationale et notre leadership dans la production de vins régionaux, le Domaine historique des Herbauges a développé un partenariat avec les vignerons locaux. Ainsi, le Domaine des Herbauges est devenu une marque sous le nom de Jérôme Choblet – composée à la fois de viticulteurs et de vignerons.

L’acquisition des terroirs est soigneusement sélectionnée et les processus de vinification supervisés par le propriétaire des domaines, Jérôme Choblet. Il s’implique non seulement dans le travail d’élaboration de vins de qualité, mais aussi dans la responsabilité de l’empreinte environnementale de la culture du vin avec un rôle pour Terra Vitis.

Les vins les plus prestigieux de la région

L’acquisition d’autres vignobles a permis au domaine de s’agrandir et d’élargir la diversité de nos vins. Chaque terroir de Jérôme Choblet exprime ses propres nuances subtiles et révèle les particularités et caractéristiques spécifiques de la région, tout au long de la Vallée de la Loire.

team Jerome Choblet